Somme Battlefields' Partner: "Les Australiens dans la Somme"

(DR) CASA Chambres d'hôtes-Somme Battlefiels'Partner-Centre d'interprétation John Monash-Mémorial Nationale Australien-Villers Bretonneux-Val de Somme

De plus en plus d’Australiens viennent sur les sites de mémoire de la Somme pour découvrir ou redécouvrir les lieux où leurs ancêtres ont combattu et pour leur rendre hommage. Ces visites fortes en émotion leur permettent également de partir à la découverte de la Somme, et de faire des rencontres exceptionnelles.

Caroline Bartlett, Conseillère au Ministère Australien des Anciens Combattants et Directrice du Centre Sir John Monash, nous a emmené à la rencontre de ces visiteurs du bout du monde et a partagé leurs attentes pour que leur voyage dans la Somme reste inoubliable.

Ce temps d’échange s’inscrit dans le cycle de conférences annuel proposé aux adhérents du réseau Somme Battlefields’ Partner afin d’enrichir leurs connaissances sur certains sujets.

(DR) CASA Chambres d'hôtes-Somme Battlefiels'Partner-Centre d'interprétation John Monash-Villers Bretonneux-Val de Somme

Suite à cette présentation, nous avons pu visiter le Centre d'interprétation John Monash. Ayant déjà passé quatre heures devant les écrans, je me suis focalisée cette fois sur les vitrines qui présentent des objets australiens.