Nouvelle confiture maison !

Confiture aux pommes et aux raisins secs

Miam ! une confiture d'hiver avec ses fruits secs et épices pour bien démarrer le petit déjeuner !

#confiture #faitmaison #petitdéjeuner

Voir la recette ci-dessous.

(DR CASA chambres d'hôtes) ValdeSomme-Corbie-Amiens-Villers Bretonneux

***Les détails de la recette***

Ingrédients:

-100g de raisins secs

-75 ml de rhum

-1 citron

-1 kg de pommes acidulées

-1 gousse de vanille

-50 ml de jus de pomme

-500 g de sucre gélifiant

- 80 g d'amandes concassées

-1 c.c. de cannelle

-6 gouttes d'extrait d'amande amère

Préparation:

-Ebouillanter les raisins secs, les sécher et les laisser tremper dans le rhum. Presser le citron. Peler les pommes, les couper en quatre, les évider, puis les hacher. Les transférer dans un saladier , les arroser d'un jus de citron et réserver.

-Fendre la gousse de vanille dans la longueur et gratter la pulpe. Ajouter la gousse et la pulpe de vanille dans le bol avec les pommes et le jus de pomme, puis laisser pocher 15 minutes à 100°C.

-Ajouter le sucre le sucre gélifiant avec le reste des ingrédients et mixer, puis laisser cuire 20 minutes à 100°C. Retirer la gousse de vanille, vérifier la cuisson sur une assiette et la prolonger si besoin. Ajouter enfin les raisins secs et mixer légèrement.

-Verser la confiture chaude dans les bocaux préalablement ébouillantés. Fermer aussitôt les bocaux et laisser refroidir complètement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0