L'épiphanie commémore le centenaire de la Grande Guerre

Pour la cinquième année consécutive, des pâtissiers de notre région commémorent à leur façon le centenaire de la grande guerre à l'occasion de l'épiphanie.

Les galettes des rois seront cette année garnies de fèves créées pour l'occasion. Elles illustrent pour la plupart des événements de 1918.

Ainsi, la Basilique d'Albert, la voiture du train utilisé pour la signature de l'armistice à Rethondes, le général Sir John Monash, qui a dirigé les troupes australiennes en mai 1918 dans les batailles de la Somme, ou encore l'avion de Manfred von Richthofen, le Baron rouge, légende de l'aviation allemande abattu le 21 avril 1918 à Vaux-sur-Somme, viendront égayer vos galettes des rois.

Vous pourrez les retrouver à:
- Ailly-sur-Noye dans la Maison Van de Moortele
- Albert dans la Maison Catoire,
- Amiens dans les Maisons Mulhauser et Vandamme,
- Corbie dans la Maison Langlet
- Salouël dans la Maison Hébert

Les fabophiles (collectionneurs de fèves) seront encore nombreux à vouloir les posséder. Alain Langlet, le pâtissier de Corbie,  à l'initiative de la création de ces fèves commémoratives, est disposé, comme les autres années, à en céder ou à en envoyer aux collectionneurs. Pour le contacter : l.alain@wanadoo.fr  ou alors à la boulangerie  03 22 48 40 28. Les fèves seront vendues au prix de 2.5 € pièce.

Pour plus de renseignements :

https://terroirshautsdefrance.com/produits-par-categories/produits-sucres/biscuits/langlet-sarl/

(Article de Terroirs Hauts de France et Courrier Picard)